750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine selon mon envie !
18 février 2008

Boudin noir aux deux pommes

DSCN0633Devant un "tuyau" de boudin noir, mon sang lui aussi, ne fait qu'un tour : je craque ! Trop tentant, ce petit met riche en fer, hyper facile à préparer et quand même, selon les qualités culinaires de votre charcutier, de passable, cela arrive à extra bon (c'est très fréquent) ! Pendant l'hiver, je trouve qu'un accompagnement de pommes de terre et de pommes est très adéquat.

Boudin noir aux deux pommes, recette pour deux personnes :

Pour réaliser la compote, je fais cuire 2 belles pommes épluchées et tranchée fin (type Belle de Boskoop) au cuit-vapeur durant quinze minutes.

Je choisis 3 belles pommes de terre (BF15), je les épluche, je les passe à la râpe du mixer. Je fais chauffer vivement 3 c.s. d'huile d'olive dans une grande poêle, genre poêle à crêpes, puis je sale et poivre les pommes de terre râpées, que je dispose comme une galette dans la poêle au fond tout frémissant. Je couvre d'une grille anti-éclaboussures, je compte 15 minutes de cuisson, je retourne, et hop ! encore 15 minutes. Pendant ce temps, le boudin a cuit dans une petite poêle en fonte. Servir aussitôt.

Publicité
Commentaires
A
Mm j'aime bien le boudin et j'ai jamais essayé de l'associer aux pommes.Je devrais le faire car cela me plait beaucoup.
L
moi aussi devant un bon boudin je craque !!! et c'est tellement bon avec des pommes de terre et des fruits !
D
Toutes ces petites recettes donnent envie de les tester. J'attends avec impatience de nouvelles recettes et peut être des spécialités de Tours une fois que tu auras pu profiter des tes babby-siters et que tu auras découvert les restaurants de ta nouvelle cité avec ton valentin.<br /> Bonne dégustation.<br /> Delph
Publicité